La fondation a parmi ses activités "OEuvrer à la préservation du patrimoine chrétien, immobilier ou autre" (extrait des statuts).

Nous voulons, en effet, participer à la sauvegarde des chapelles, potales, calvaires, croix, etc. voire même d'églises, couvent ou monastères qui seraient abandonnées !

C'est toujours très triste de voir des bâtiments destinés à la piété abandonnés, dont l'état empire d'année en année faute d'un entretient minimal.

C'est pourquoi nous proposons de mener des actions de sauvegarde, en appelant à l'aide et à la générosité du public et/ou en mettant en place les chantiers nécessaires (avec l'aide de bénévoles ou de corps de métiers nécessaires).

Souvent cela se passe par une acquisition ou un autre droit réel : don, achat ou bail emphytéotique.

Nos restaurations et embellissements :

Chapelle Saint Jean - Wattimez, Rèves, Les Bons Villers : Chapelle St Jean à Wattimez (Rèves).   EN COURS

Vous avez sur un terrain, un de ces lieu de dévotion populaire et vous souhaitez qu'il soit sauvegardé ?
Ou vous connaissez un tel lieu ?

Contactez-nous !